Les bodhisattva du quotidien...

Lama-Jigmé-Rinpoché_Manuel-des-héros-ordinaires.jpgManuel des héros ordinaires - Lama Jigmé Rinpoché - éd. Rabsel - 16,00 €

Le bouddhisme est dit universel parce qu'il transcende toute notion temporelle et culturelle. Il peut être appliqué par le berger français du Moyen Âge comme par l'homme d'affaires singapourien du XXIe siècle. L'enseignement du Bouddha offre une méthode pour comprendre comment être et agir, en d'autres termes comment vivre son humanité en prenant soin de soi-même et des autres. Les héros dont il est question dans cet ouvrage sont des êtres ordinaires, comme nous, qui choisissent de se développer au fil de leur compréhension et de leur application de la bienveillance et de la compassion. Il s'agit des bodhisattvas qui souhaitent que tous les êtres rencontrent un bonheur durable et se gardent de créer les causes de tout mal-être. Ce manuel présente, de façon accessible, ce que signifie vivre en bodhisattva et se décline en une série d'exercices assez simples en prise directe avec notre quotidien. Il nous donne des clés pour faire face différemment aux difficultés que nous rencontrons et appréhender notre vie selon des valeurs altruistes.

Lama Jigmé Rinpoché est né au Tibet oriental (Kham) en 1949. Il a grandi et été éduqué avec les principaux enseignants de la lignée Kagyü du bouddhisme tibétain. En 1977, au cours de sa visite en Europe, le 16e Karmapa désigne Dhagpo Kagyu Ling, en Dordogne, comme le siège de son activité européenne et nomme Lama Jigmé Rinpoché comme son représentant officiel et le directeur spirituel du centre. Depuis, Lama Jigmé Rinpoché assume cette fonction et dispense les enseignements du Bouddha en France, mais aussi dans le monde entier. Fort d'une solide expérience de l'Occident, son approche unique et moderne rend la sagesse millénaire du bouddhisme accessible et permet son application concrète dans la vie quotidienne du XXIe siècle.

achetez-chez-amazon.gif   Manuel des héros ordinaires - Lama Jigmé Rinpoché