"Il s'agit de comprendre qu'il n'y a pas d'occupation plus bénéfique dans la vie que la méditation. Peu importe s'il faut une journée ou une vie entière pour obtenir de bons résultats. Poursuivez votre méditation à un rythme détendu, sans distractions, sans pression, et vous verrez qu'il est plus facile de continuer. Il est inutile de se fixer un moment quotidien particulier, vous pouvez méditer n'importe quand dans la journée, en comprenant résolument qu'il n'existe rien de plus important que la pratique de la méditation. En fait, il n'y a rien d'autre à accomplir dans la vie."
Shamar Rinpoché (1952-2014), Mipham Chökyi Lodrö, est le XIVe Shamarpa. Né à Dergé, au Tibet, Shamar Rinpoché est reconnu par le XVIe Gyalwa Karmapa en 1957 ainsi que par le XIVe Dalaï-Lama.

Shamar Rinpoch Au coeur de la sagesseShamar Rinpoché est un maître et un enseignant bouddhiste accompli et respecté par de nombreux étudiants du monde entier. En 1996, il commence à créer le réseau des centres bouddhiques Bodhi Path, présents sur plusieurs continents, dans lesquels est pratiquée une approche commune de la méditation. Au fil du temps, Shamar Rinpoché fonde aussi dans le monde entier diverses associations et fondations à but non lucratif, engagées dans des activités caritatives qui incluent des projets de scolarisation d’enfants défavorisés et de promotion des droits des animaux.

Au cœur de la sagesse. Manuel de la pratique du mahāmudrā - Shamar rinpoché - éd. Rabsel Editions (26/06/2018) - Public motivé - 23,00 €

achetez chez amazonL'IEB est partenaire du site Amazon. Tout achat effectué sur le site Amazon, via le site de l'IEB, permet à notre association de recevoir un léger pourcentage sur les ventes réalisées et contribue ainsi au financement de l'achat de nouveaux livres pour la Bibliothèque de l'Institut.

  • 1