« Quel est ton visage avant la naissance de tes parents ? » Les kôans du ch'an (zen, en japonais), invitent chacun à contempler et à vivre sa nature véritable. À travers des anecdotes truculentes, des aphorismes surprenants, des sentences paradoxales, souvent cocasses mais toujours inspirantes, le kôan nous permet de nous débarrasser du connu et de faire l'expérience directe de la réalité.

Trulr Pierre Taigu La saveur de la luneMoine zen de l'école Sôtô, professeur de littérature et de philosophie françaises à Kyôtô et Osaka, Pierre Taïgu Turlur déploie ici les grands kôans issus des plus célèbres recueils de la Chine des Tang et en distille toutes les saveurs. En démontrant leur enseignement novateur et moderne, il convie le lecteur à goûter pleinement cet esprit d'éveil.

La saveur de la lune. Kôans du Ch'an – Pierre Taïgu Turlur – éd. Albin Michel, Collection "Spiritualités" (02/01/2019) – Public motivé –  15,00 €

achetez chez amazonL'IEB est partenaire du site Amazon. Tout achat effectué sur le site Amazon, via le site de l'IEB, permet à notre association de recevoir un léger pourcentage sur les ventes réalisées et contribue ainsi au financement de l'achat de nouveaux livres pour la Bibliothèque de l'Institut.

  • 1