Découverte de la langue pālie

picto classpicto class - Niveau : 2

Présentation du cours

Cycle de 10 séances proposant une "découverte" de la langue pālie, à travers l'étude de textes de rituels theravādins ou extraits du Canon pāli, comparés avec des traductions françaises déjà existantes.

Cet Atelier n'a pas pour but de faire de ses participants des traducteurs chevronnés... Cependant, il exige une participation active des étudiants qui auront accès à des vidéos de cours pré-enregistrées et à divers exercices d'apprentissage et de traduction, qu'ils auront ensuite à présenter lors de séances uniquement proposées à distance, via une plate-forme Internet (Skype) d'échanges en direct avec l'enseignant.
Les étudiants devront donc faire preuve d'une certaine autonomie et de régularité dans leur apprentissage !

Attention !
Cet Atelier n'a pas pu débuter comme prévu en octobre 2018, faute d'un nombre suffisant d'inscriptions...
Si vous êtes intéressé(e), merci de vous faire connaître en écrivant au Directeur pédagogique (cours@bouddhismes.net)

Dès qu'un nombre suffisant de personnes se sera manifesté, nous pourrons envisager de démarrer cette formation !

L'enseignant

trotignon dominiqueDominique Trotignon, Directeur pédagogique de l’IEB, président honoraire de l’Association Bouddhique Theravāda « Vivekārāma », il effectue des travaux de synthèse et de réflexion sur le bouddhisme ancien de l'Inde et le Theravāda d'Asie du Sud-est, ainsi que sur l'implantation du bouddhisme en France. Il est l'auteur de La mort est-elle une fin ? (Salvator) et a aussi participé à la rédaction de plusieurs ouvrages collectifs, dont ceux de la collection « Ce qu'en disent les religions » sur le thème Les femmes et les religions et La Création du Monde (éd. de l'Atelier, 2002 et 2004).